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Rodolphe3001
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Rodolphe3001

Teams

Authentification avec PowerShell for Teams

Avant de pouvoir s'authentifier et gérer Teams avec PowerShell, il est nécessaire de s'assurer que le module MicrosoftTeams est bien installé.
Il faut consulter cet article pour plus de précisions : PowerShell for Teams
Ensuite pour s'authentifier, il faut utiliser cette commande :
Connect-MicrosoftTeams

Pour plus d'informations sur le module PowerShell for Teams, il faut consulter ces articles :

PowerShell for Teams

Pour installer le module PowerShell for Teams, il faut lancer la commande suivante (en mode Administrator) :
Install-Module -Name MicrosoftTeams -Force -AllowClobber

microsoft-teams-powershell-install

Pour obtenir de l'aide sur le module Teams de PowerShell, il faut utiliser la commande suivante :
  • Get-TeamHelp
  • Get-Help -Name MicrosoftTeams

Pour plus d'informations sur le module PowerShell for Teams, il faut consulter ces articles :

Roles pour Microsoft Teams

microsoft-365-roles-assignments

Liste des roles disponibles pour Teams
  • Teams Administrator. Manage the Teams service, and manage and create Microsoft 365 Groups.
  • Teams Communications Administrator. Manage calling and meetings features within the Teams service.
  • Teams Communications Support Engineer. Troubleshoot communications issues within Teams by using advanced tools.
  • Teams Communications Support Specialist. Troubleshoot communications issues within Teams by using basic tools.
  • Teams Device Administrator. Manage devices configured for use with the Teams service.
  • Teams Telephony Administrator. Manage Telephony features in Teams services

Tous ces r
ôles sont assignables via ces outils :
  • Microsoft Entra admin center (UI)
  • PowerShell for Teams
  • Graph APIs for Teams

Pour en savoir plus, il faut consulter ces articles :